Annulation de permis de conduire ou simple échec de sa première tentative, il est malheureusement parfois indispensable de repasser le Code de la Route. Les récents changements dans l'organisation de l'examen théorique du permis de conduire ont raccourci les délais et facilitent grandement les démarches. Voici quelques informations utiles pour repasser le Code de la Route rapidement et à moindre frais.
Plusieurs raisons peuvent vous ramener en salle d'examen ! Tout d'abord, vous avez pu rater votre premier examen. Vous pouvez vous représenter autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention. Ensuite, vous avez pu subir une annulation de permis. Quels que soient la durée de suspension et le motif de cette invalidation, vous devez absolument repasser l'épreuve théorique, le Code. L'examen se déroule de la même façon que pour tout autre candidat. Dans ce cas, vous pourrez vous présenter en candidat libre sans passer par une auto-école. Vous devrez également repasser l'examen théorique si vous avez raté cinq fois l'épreuve pratique de conduite. De la même façon, il n'y a pas d'épreuve spécifique pour ce genre de cas et vous passerez le Code comme n'importe quel candidat.
Si vous prenez des cours de conduite, il y a de fortes chances que votre auto-école s'occupe directement de votre réinscription au Code de la Route. Cela dit, dans toutes les situations, vous avez la possibilité de vous inscrire en candidat libre pour l'examen. Sur Code'nGo!, les démarches sont rapides et réduites. Il vous suffit de créer votre espace personnel, de saisir votre numéro NEPH et de choisir vos lieu et date d'examen. Code'nGo!, organisme privé agréé par le Ministère de l'Intérieur, dispose de salles d'examen dans toute la France et leur nombre augmente régulièrement. Vous trouverez donc facilement une salle près de chez vous. Enfin, si vous craignez d'échouer de nouveau, vous pouvez dès à présent vous inscrire pour plusieurs sessions d'examens.
Tout d'abord, Code'nGo! vous permet d'organiser votre examen en toute transparence. En quelques clics sur notre site, vous saurez de quels documents vous avez besoin, quelles démarches vous devez effectuer, quand et où vous pourrez repasser le Code de la Route. Ensuite, Code'nGo! ne vous facture que la redevance indispensable pour l'inscription officielle à l'examen, soit 30 €. Vous pouvez aussi imprimer et réimprimer votre convocation directement depuis le site. Par ailleurs, Code'nGo! vous propose des salles d'examen réparties dans toute la France avec des sessions très régulières et un nombre de places important. Vous pourrez choisir le lieu qui vous convient et réserver même dans plusieurs lieux à des dates différentes, selon vos disponibilités. Vous pouvez, jusqu'à trois jours avant l'examen du Code, modifier ces réservations. Vous trouverez des places dans des délais très courts et ne perdrez donc pas de temps. Enfin, les conditions d'examen sont optimales. Le questionnaire de 40 questions vous est présenté sur tablette tactile pour que vous répondiez à votre rythme et sans risque d'erreur de manipulation.
Après un échec ou suite à une annulation de permis, faites confiance à Code'nGo! pour repasser votre Code de la Route !