Passer mon examen du code de la route où je veux avec Code'nGo!


Je me forme

Je m'inscris pour passer l'examen

Je reçois mes résultats

Je peux recommencer si j'échoue

Actualités

Code'nGO et l'Afpa signent un accord de partenariat
23/11/2017

Forts de leurs réseaux de formations professionnelles, Bureau Veritas et l'Afpa signent un accord de...

En savoir plus...
Code'nGO! à La Défense
17/09/2017

L'équipe de Coden'GO! s'agrandit et déménage à La Défense où nous en profitons pour ouvrir une nouve...

En savoir plus...

Questions fréquentes

Code'nGo! - Examen du code de la route - Bureau Veritas

x

Depuis 2016, l'organisation de l'examen du Code de la Route a considérablement évolué. Plus besoin de passer par les auto-écoles pour passer le fameux Code ! L’État a choisi plusieurs partenaires privés, dont Code'nGo! pour simplifier et accélérer le passage des épreuves théoriques du Permis de conduire. Voici ce qui change et les avantages de cette nouvelle organisation !

Pourquoi choisir de passer le Code avec Code'nGo ?

Que vous soyez envoyé par votre auto-école, que vous passiez l'examen en candidat libre ou que vous deviez repasser le Code après une annulation de permis, vous pouvez vous inscrire sur Code'nGo! Toute la procédure se fait en ligne. Munis de vos documents, vous créez sur notre site votre espace personnel qui vous permettra de gérer toute votre inscription. Vous pouvez vous entraîner en ligne puis vous inscrire dans la salle que vous souhaitez pour le jour qui vous arrange. Jusqu'à trois jours avant l'examen du Code de la Route, vous pouvez modifier cette date. Vous réglez votre inscription en ligne, vous imprimez votre convocation depuis votre espace personnel et vous recevrez par mail le résultat de l'examen. Par ailleurs, en choisissant Code'nGo! vous vous garantissez de bonnes conditions d'examen. Nos salles sont confortables, calmes, parfaitement adaptées à ce type d'examen. Des tablettes tactiles, à la fois ergonomiques et intuitives, vous sont fournies pour répondre aux questions. Toutes les conditions sont donc réunies pour que vous réussissiez !

Toutes vos questions sur l'examen du Code de la Route

Vous trouverez sur notre site Code'nGo! toutes les réponses à vos questions administratives ou en relation avec l'examen. Vous avez également la possibilité de chatter avec un de nos collaborateurs pour vos demandes plus spécifiques. Tout est clair ! Code'nGo! s'adresse ainsi à tous les candidats à l'examen du Code de la Route, ceux envoyés par leur auto-école comme ceux qui préfèrent le passer en candidat libre et ceux qui le repassent suite à une annulation. Les frais d'inscription à l'examen sont de 30 €, payables en ligne. Ils sont toutefois à renouveler en cas d'échec. Vous pouvez bien sûr vous inscrire autant de fois que nécessaire. Pour passer l'examen, vous devez présenter un document d'identité et le numéro NEPH à retirer en préfecture. Pour simplifier vos démarches, Code'nGo! vous propose de télécharger le formulaire CERFA pour obtenir ce numéro. Vous limitez ainsi vos déplacements et gagnez un temps précieux. Côté pratique, vous pouvez choisir à la fois votre date et votre lieu d'examen. Pour faciliter votre organisation, vous pouvez sélectionner plusieurs dates et modifier celles choisies. Le jour de l'examen théorique, vous n'aurez qu'à vous présenter au lieu-dit, environ 15 minutes avant l'heure et muni de votre convocation et de la liste de documents précisée sur le site. L'examen dure un peu moins d'une demi-heure. Si vous craignez de ne pas savoir vous servir de la tablette, un tutoriel est à votre disposition qui vous rassurera vite et vous guidera dans son usage.

Gain de temps, facilité d'utilisation, démarches en ligne, transparence, Code'nGo! simplifie au maximum le passage du Code la Route. Pour que vous ayez plus de temps pour vous former et plus de sérénité pour le réussir !