Les différentes questions du code de la route

Qu'ils s'y essayent pour la première fois ou qu'ils tentent de récupérer leur permis suite à une suspension, plusieurs centaines de milliers de candidats s 'inscrivent annuellement à une formation du Code de la Route. Si c'est votre cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Soucieux d'éliminer les contraintes liées à l'inscription dans une agence d'auto-école, Code'nGo! a spécialement conçu pour vous une solution novatrice. Grâce à notre service, plus besoin de perdre votre temps dans de multiples allers-retours. Conformément aux nouvelles réglementations du Code de la Route, nous vous proposons de vous inscrire en toute simplicité à la session d'examen qui vous convient le mieux, à la date et au lieu que vous aurez choisis. Dans le calme de votre logement, vous pourrez alors réviser en toute tranquillité les questions du Code de la Route auxquelles vous devrez répondre le jour venu.

Le Code de la Route est un ensemble de règlements régissant la circulation sur les voies publiques. Contrairement à une idée reçue, il est donc commun aux automobiles, aux motos (Code de la route pour moto) et aux poids lourds (Code de la route poids lourd). Les candidats souhaitant conduire l'un de ces véhicules passeront donc le même examen, dans les mêmes conditions. Pour réussir, pas de secret : un apprentissage rigoureux des questions du Code de la Route jouera un rôle essentiel dans le succès de votre formation. En moyenne, ce sont 70 % des candidats qui obtiennent leur examen. Chez Coden'Go!, nous sommes persuadés que vous en ferez partie !

Entré en vigueur en 2016 avec la loi Macron, le nouvel examen a subi de nombreuses modifications. Son objectif est de sensibiliser les candidats aux risques inhérents à la conduite par la connaissance et la compréhension d'enjeux fondamentaux. Dans cette optique, 1000 nouvelles situations ont été ajoutées à l 'examen. Dans un souci de sécurité, elles visent à l'adapter aux problématiques contemporaines de conduite et à l'évolution technologiques des véhicules. Pour valider votre examen, il va sans dire que vous devrez connaître sur le bout des doigts ces nouvelles questions du Code de la Route. Pas de panique, un bon entraînement vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

Depuis la réforme de 2016, les nouvelles questions de l'examen théorique du Code de la Route sont réparties dans 10 grandes catégories. Les voici :

  1. Les dispositions légales (signalisations, obligations et interdictions).
  2. Le conducteur (conduite et limites).
  3. Les équipements de sécurité (technologies, comment protéger les enfants).
  4. La route (état de la chaussée et conditions climatiques).
  5. Les autres conducteurs.
  6. L'installation au volant et la sortie du véhicule.
  7. La réglementation (infractions, problématiques administratifs).
  8. Entretien et dépannage mécanique (entretien et dépannage).
  9. La conduite écologique.
  10. Les premiers secours.

L'apprentissage des questions du Code de la Route (peut s'avérer particulièrement fastidieux pour les candidats devant jongler avec plusieurs occupations. Pour vous permettre d'économiser votre temps et d'assurer au mieux votre apprentissage, les offres de formation en ligne se sont multipliées ces dernières années. Conformes aux nouvelles réglementations, elles sont la solution idéale pour tout candidat souhaitant s’entraîner efficacement et à petit prix. Elles vous permettront d'acquérir rapidement les bases de l'examen et d'éviter les pièges les plus fréquents. Conçues par les meilleurs experts, ces formations présentent des taux de réussite similaires à ceux des agences traditionnelles d'auto-école. Alors, qu'attendez-vous pour vous inscrire ?