Savoir si mon NEPH est valide

Si vous avez obtenu votre numéro NEPH depuis plus de 48 heures ouvrés et moins de 15 ans dans votre attestation de permis (AIPC-CERFA2) il est théoriquement valide et nous vous invitons à recontacter les services d'enregistrement (la préfecture ou Direction Départementale des Territoires) pour vérifier votre inscription, corriger les éventuelles erreurs sur le numéro NEPH, votre nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées) ou votre date de naissance mentionnés, ou éventuellement réactiver votre dossier.

Si votre numéro NEPH comporte des lettres et espaces, remplacez le premier espace par un tiret et supprimez les autres (exemple : 12882AQ  64  82  doit être saisi au format 12882AQ-6482)

Si votre date de naissance est 00/00/19xy et qu'elle est refusée lors de la création de votre compte, merci de cocher la case "Incomplète" puis de sélectionner votre année de naissance. Si cette date n'est pas acceptée, merci de vous rapprocher de l'ANTS afin de faire valider votre date de naissance au format xx/xx/wxyz.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez d'autres difficultés via le Chat ou la rubrique CONTACT.

Si vous avez un message d'erreur su la catégorie de permis où vous souhaitez vous inscrire, merci de vérifier la bonne activation sur le site de l'ANTS de votre NEPH et de la catégorie souhaitée.

Vous pouvez le faire auprès de votre préfecture via votre Auto-école ou directement en utilisant la téléprocédure depuis le site de la ANTS.